Brannans Best Domain Name Broker Acquires ICE.com for Perfect Branding Customer Success

Le bon acheteur et le bon nom de domaine - Brannans.com Buy-Side Broker pour la plus grande transaction de nom de domaine de 2018

Dans .COM, l'image de marque, Actifs numériques, Actualités du domaine, Domaines Premium par Jeff Hardy

À mesure qu'Internet a mûri, de plus en plus d'entreprises - des petites entreprises aux organisations d'entreprises mondiales - réalisent une vérité fondamentale de l'ère d'Internet: le nom de domaine est un élément essentiel de votre marque, et il a une valeur significative. Identifier cette valeur et négocier des acquisitions côté achat et des transactions de nom de domaine côté vente est ce que nous faisons tous les jours. Mais selon toute mesure, la transaction que nous avons annoncée aujourd'hui était spéciale.

ICE.com vient d'être vendu dans le cadre d'un accord privé pour $3,5 millions. Nous avons le plaisir d'annoncer que Brannans.com représentait les intérêts d'acquisition côté achat dans ce qui sera probablement la plus importante transaction de domaine premium annoncée publiquement de l'année.

Mais il y a vraiment quelque chose d'autre de spécial dans cette transaction de nom de domaine premium.

La qualité des transactions est importante dans l'évaluation des noms de domaine et la réussite des transactions

Oui, la conclusion d'une telle affaire - avec le soutien inestimable de nos partenaires industriels Grit Brokerage et Escrow.com - est satisfaisante en raison de la taille de l'affaire. Nous avons conclu pas mal de contrats à six et sept chiffres et ils sont toujours passionnants et intéressants à travailler. Mais cet accord particulier est également très satisfaisant en raison de la «qualité» de l'accord lui-même. Laissez-moi expliquer.

Lorsque nous travaillons du côté de l'achat pour aider une entreprise à acquérir le nom de domaine parfait qui soutient sa marque, nous savons que nous l'aidons à réussir. Ce type d'achat ne se limite pas à l'achat de mobilier de bureau ou à l'approvisionnement de produits. Il s'agit de les aider à obtenir la bonne plate-forme de marque et de marketing pour leur entreprise. Le domaine .COM parfait et court peut faire une énorme différence en aidant une entreprise à se développer - des entrepreneurs en démarrage aux entreprises Fortune 500.

Lorsque nous travaillons du côté de la vente, nous travaillons généralement avec un entrepreneur ou un investisseur existant qui a acquis le domaine il y a longtemps et l'a utilisé pour gérer son entreprise ou le maintenir comme un atout. Habituellement, ils doivent maximiser leur retour pour lancer leur prochaine entreprise.

La vente de nom de domaine ICE.com que nous venons de conclure était le meilleur de tous les mondes possibles.

La vente parfaite de noms de domaine - Tout le monde gagne

La transaction ICE.com annoncée aujourd'hui était vraiment un plaisir car tout le monde a maximisé son avantage potentiel et amélioré ses positions. Notre client - qui a demandé à rester anonyme pour l'instant - a obtenu une plate-forme premium de marque avec un nom de domaine court, un mot, mémorable, un .COM, et est à la fois générique et brandable. Du côté de la vente, une entreprise qui prospère sur l'entrepreneuriat en série a pleinement capitalisé une évaluation des actifs numériques dans les conditions actuelles du marché et va réinvestir ces fonds dans de nouvelles entreprises et dans la croissance.

Nous avons également eu le plaisir de travailler avec Brian Harbin de Grit Brokerage et Jackson Elsegood d'Escrow.com sur cette transaction - deux professionnels de l'industrie à long terme qui sont dignes de confiance et formidables avec qui faire des affaires. Nous sommes impatients de travailler à nouveau avec eux deux.

Voyez… tout le monde gagne.

L'histoire a été repris par MarketWatch.
Vous pouvez lire tous les détails dans le communiqué de presse officiel ici.
Nous aimons toujours lire les rapports solides de l'industrie des noms de domaine sur DNJournal, qui a couvert l'histoire.
Et un coup de chapeau spécial pour Konstantinos Zournas, qui l'a également couvert, ainsi que de nombreux autres dans les médias de l'industrie des noms de domaine.

Brannans Best Domain Name Broker Acquires ICE.com for Perfect Branding Customer Success

The Right Buyer and the Right Domain Name – Brannans.com Buy-Side Broker for the Largest Domain Name Transaction of 2018

In .COM, Branding, Digital Assets, Domain News, Premium Domains by Jeff Hardy

As the internet has matured, more and more companies – from small businesses to global enterprise organizations – are realizing a fundamental truth of the internet age: the domain name is a vital part of your brand, and it has significant value. Identifying that value and negotiating buy-side acquisitions and sell-side Domain Name transactions is what we do every day. But by any measurement, the transaction we announced today was special.

ICE.com was just sold in a private deal for $3.5 million. We are pleased to announce that Brannans.com represented the buy-side acquisition interests in what will likely be the largest publicly-announced premium domain transaction of the year.

But there is really something else special about this particular premium domain name transaction.

Deal Quality Matters in Domain Name Valuations and Deal Success

Yes, closing such a big deal – with the invaluable support of our industry partners Grit Brokerage and Escrow.com – is satisfying due to the size of the deal. We’ve done quite a few six and seven-figure deals and they’re always exciting and engaging to work on. But this particular deal is also very satisfying due to the “quality” of the deal itself. Let me explain.

When we are working on the buy-side to help a business acquire the perfect domain name that supports their brand, we know that we are helping them succeed. This kind of purchase is more than buying office furniture or sourcing commodities. It’s about helping them get the right branding and marketing platform for their business. The perfect, short, .COM domain can make a huge difference helping a business grow – from start-up entrepreneurs to Fortune 500 enterprises.

When we are working on the sell-side, we are usually working with an existing entrepreneur or investor that acquired the domain a long time ago and used it to run their business or maintained it as an asset. Usually, they need to maximize their return to launch their next venture.

The ICE.com domain name sale we just closed was the best of all possible worlds.

The Perfect Domain Name Sale – Everyone Wins

The ICE.com transaction announced today really was a pleasure because everyone maximized their potential benefit and improved their positions. Our client – who has asked to remain anonymous for now – has obtained a premium, brandable platform with a domain name that is short, one-word, memorable, a .COM, and is uniquely both generic and brandable. On the sell-side, a business that thrives on serial entrepreneurship has fully capitalized a digital asset valuation under current market conditions and is going to reinvest those funds in new businesses and growth.

We also had the pleasure to work with Brian Harbin of Grit Brokerage and Jackson Elsegood of Escrow.com on this transaction – two long-term industry professionals who are trustworthy and great to do business with. We look forward to working with both of them again.

See … everyone wins.

The story has been picked up by MarketWatch.
You can read all the details in the official press release here.
We always love to read the solid Domain Name industry reporting at DNJournal, who covered the story.
And a special tip-of-the-hat to Konstantinos Zournas, who covered it as well, along with many others in the domain name industry media.